Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 126 pages
Poids : 1026 g
Dimensions : 24cm X 31cm
ISBN : 979-10-347-4738-2
EAN : 9791034747382
Quatrième de couverture
- Dorénavant, on pourra cataloguer comme « psychopathe sexuel » toute personne qui aurait de simples tendances homosexuelles, qu'elle soit passée à l'acte ou non. Ces personnes seront alors exclues de l'armée avec mention « indésirable ». Qu'en pensez-vous ?
- Eh bien, il semble que l'armée cesse de les traiter comme des criminels, mais les considère dorénavant comme des malades... ?
- C'est exactement ça ! L'homosexualité est une maladie ! C'est un virus qui se propage et qu'il faut éradiquer !
Décembre 1941. Suite à l'attaque de Pearl Harbor, les USA entrent en guerre contre le Japon. Alan, un jeune psychiatre brillant mais quelque peu effacé, s'engage chez les Marines, poussé par le père de sa fiancée, un général à la retraite. Sa tâche principale est d'aider à la sélection des recrues et écarter celles susceptibles de poser problème : mythomanes, cleptomanes, alcooliques... mais aussi les homosexuels ! Ces derniers sont en effet considérés par l'armée au mieux comme des malades mentaux, au pire comme des criminels qu'on envoie en prison ! Tout se complique lorsqu'il rencontre Merle, un jeune Marine extraverti et frondeur... Après le succès international de La Bombe, Alcante aborde ici le thème des discriminations envers les homosexuels, mais G. I. Gay est avant tout un récit universel de l'affirmation de soi et une magnifique histoire d'amour magistralement illustrée par le trait doux et efficace de Bernardo Muñoz.