Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 304 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-11485-2
EAN : 9782296114852
Gilchrist Olympio et la lutte pour la libération du Togo
Quatrième de couverture
Le professeur Amouzou Essè, sociologue du développement, a choisi d'écrire sur les leaders des partis politiques de son pays. Dans ce contexte, il a réalisé plusieurs interviews avec Gilchrist Olympio, leader de l'Union des forces du changement au Togo.
Dans le présent ouvrage, l'auteur, après avoir relaté les expériences qui ont meublé la vie de ce personnage politique, s'est livré à un compte rendu des entretiens qu'il a eus avec les différentes composantes de la société civile togolaise pour recueillir leurs avis sur la personne de Gilchrist Olympio et ses activités politiques.
Plusieurs pays en Afrique noire sont à la recherche d'hommes politiques pragmatiques qui savent initier le développement par des actions concrètes dénudées de théories politiciennes sans lendemain. La misère matérielle qui affecte les populations depuis la période des indépendances oblige les communautés à réagir et à se mobiliser pour l'avènement de régimes démocratiques réellement soucieux de l'amélioration de leurs conditions de vie. Au Togo, force est de constater que la majorité des opposants fondent leurs espoirs sur cet homme dont l'image et la détermination pour endiguer la pauvreté leur inspirent une totale confiance.