Rayon Littérature américaine (anglais)
Glamorama

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 536 pages
Poids : 678 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-221-26894-0
EAN : 9782221268940

Glamorama


Collection(s) | Pavillons
Paru le
Broché 536 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Guglielmina

Quatrième de couverture

Quel rapport y a-t-il entre un défilé de mode et un attentat à la bombe ? En combien de minutes une top model peut-elle répandre tout son sang sur le carrelage de la salle de bains d'un palace ? La vie de chaque individu n'est-elle pas le résultat d'un complot généralisé ? Et si la réalité entière est devenue un film, par quelles portes sort-on de cet enfer ? C'est à Victor Ward - fils de famille banni, mannequin presque célèbre, patron de boîte de nuit raté, amant absent, terroriste potentiel et espion improbable - qu'il appartient de répondre à ces questions qui jalonnent le monde à la fois terrifiant et impalpable dans lequel nous croyons être en vie.

Après American Psycho et Zombies, Bret Easton Ellis met en scène le monde du « glamour » et de la mode, ses protagonistes creux, beaux et malheureux. Une performance littéraire, un jeu de miroirs où, comme son héros, nous perdons nos repères.

Biographie

Bret Easton Ellis est né à Los Angeles en 1964. Dès la publication de son premier roman, Moins que zéro, en 1985, il connaît un succès foudroyant et s'impose comme l'un des écrivains majeurs de sa génération. Suivront Les Lois de l'attraction, American Psycho, Zombies, Glamorama, Lunar Park, Suite(s) impériale(s), White (essai) et Les Éclats, tous disponibles aux Éditions Robert Laffont. Son oeuvre, adaptée au cinéma, est traduite dans le monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bret Easton Ellis

Les éclats

Les éclats

Zombies

American psycho

American psycho

White

Moins que zéro

White

Glamorama

Lunar Park