Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 445 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-35291-096-1
EAN : 9782352910961
Quatrième de couverture
Sont-elles mortes, les vieilles légendes des Roms ? Ou n 'attendent-elles qu'un signe pour sortir de leur linceul de sable ? Pour avoir voulu les braver en rapportant un taphoscaphe déterré dans les terres froides, Trevor menace d'apporter le malheur partout autour de lui. Mais comment ce vestige maudit est-il tombé entre ses mains ? Quel est cet être effrayant qui le poursuit ?
Pour tous, il n'était qu'une légende. Mais voilà le taphoscaphe de Frahser revenu à la lumière, sorti de son ancienne demeure de sable : malheur à qui l'a ainsi tiré de l'oubli ! Déjà, par sa seule présence, il fait renaître les vieux contes de guerre et de mort que les peuples de Gondwana voudraient tous oublier. Et c'est par le moindre de ces peuples - les Troglodytes des montagnes du sud - que les malédictions associées à l'empire des Roms menacent de renaître.
Comment ce taphoscaphe est-il entré en possession de Trevor, le voyageur ? Il se refuse à le dire. Et s'il a accepté, de mauvais gré, d'affronter une nouvelle fois les périls de la piste du Nord, qui mène du désert brûlant jusqu'à la nuit des glaces, nul ne saura ce qu'il a vu dans les terres et les mers froides. Ni les Nomades qui l'ont accueilli avec son terrible fardeau. Ni son propre frère, qui l'accompagne et lutte avec lui contre les pillards et les lacertiles.
Qui pourrait dévoiler le secret de Trevor ? Giedrus, le Nomade, qui lit dans les courbes du désert comme en un livre ouvert ? Arnahm, le souvenir vivant des anciennes guerres ? Roald et Lucille, lancés seuls dans les dunes sur la piste de la caravane ? Ou cette silhouette inquiétante qui les guette tous, cet être inconnu aux pouvoirs effrayants : Tobler, qui commande aux tempêtes ?
Il y a des découvertes de l'enfance qui marquent une vie entière : celle, par exemple, de livres de Jules Verne tout droit sortis de leur XIXe siècle, avec leurs dorures intactes et leurs couleurs à peine passées, sur un rayon oublié de bibliothèque... De cette trouvaille initiale naîtront tout d'abord chez Franck Lefebvre-Billiez une boulimie de lecture, et un amour jamais démenti des vieux cuirs et dorures. Puis, pour prolonger les découvertes et les transmettre, la vocation de journaliste. Mais rien ne remplace la fiction et les quêtes de l'imaginaire. Des quêtes que vous êtes désormais, amis lecteurs, cordialement invités à partager. Entrez dans ce monde, la porte est ouverte...