Rayon Economie des industries et des services
Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84337-701-3
EAN : 9782843377013

Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien


Collection(s) | Essai
Paru le
Broché 174 pages

Quatrième de couverture

Google

« J'ai toujours pris la défense des consommateurs et des « usagers ». Mais, cette fois, les enjeux dépassent le pouvoir d'achat des Français. L'émergence de Google fait peser une menace sur la protection de nos vies personnelles. Nous sommes analysés, scrutés et revendus dans des fichiers ad hoc aux annonceurs qui font la fortune du moteur de recherche.
Google apporte la connaissance et les savoirs, certes ! Mais l'entreprise multimilliardaire a décidé de s'approprier les contenus : livres, informations, programmes télévisés. Bientôt, elle aura le pouvoir de diffuser SA version de la culture et du commerce en ligne. Il sera alors trop tard.
Enfin, au moment où la France est appelée à produire un gros effort de redressement, Google, 1,5 milliard de chiffre d'affaires dans notre pays, a localisé ses activités en Irlande. Google, notre ami de tous les jours, échappe en grande partie à ses responsabilités fiscales. »
Pascal Perri, novembre 2012.

Biographie

Transports, énergies, pouvoir d'achat, lutte contre les monopoles, Pascal Perri est un économiste iconoclaste, engagé auprès des consommateurs. Il est l'auteur de nombreux ouvrages d'économie pratique. Avec Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien, il livre une analyse saisissante sur l'impact réel de Google et montre l'envers du décor.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pascal Perri

La gestion innovante des normes : convertir les normes sanitaires, environn

La gestion innovante des normes : convertir les normes sanitaires, environn

Sauver Air France

Liban, le complot

Un robot dans ma voiture : prendre le virage du véhicule autonome

Retraites : la dernière chance