Rayon Littérature française
Grand café

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-84450-361-9
EAN : 9782844503619

Grand café


Paru le
Broché 286 pages

Quatrième de couverture

Brave homme ou chevalier des causes perdues, sûr de ses compétences, de sa maîtrise de l'art des tragédies, Adnan avait l'espoir déraisonnable de libérer son peuple du fléau de l'esclavage. Il était de ces hommes qui pansent seuls leurs plaies. L'insoumission, l'honnêteté assassine, la fuite dans sa force imaginaire forgèrent son caractère et le guidèrent vers son destin.

De gré ou de force, devenu Anselme après sa vie lointaine lourde de sang et de souffrances, il voulut conserver son honneur et sa dignité. Alors qu'une vie nouvelle qu'il n'avait osé espérer dans cet étrange monde où il vécu s'offrit à lui, il continua à porter sa cargaison d'iniquité.

Lémy Lémane Coco narre la chronique douce-amère de son ancêtre pirate. Sa pesante ascension à bout de sabre s'en fut dans un ciel pâle. Malgré le poids de son âme et de son dénuement, il avait cette force inextricable qui le poussait à vivre.

L'Histoire qui nous vient, fait de nos vertus le support d'une curiosité que notre destin doit commettre.

Biographie

Lémy Lémane Coco nait à Morne-à-l'Eau, en Guadeloupe. Membre de la Société des Gens de Lettres de France, Sociétaire de la Société des Poètes Français et de la Société des Ecrivains d'Alsace Lorraine. Il a publié plusieurs recueils de poésie, des essais. Son premier roman Le vieil homme et le coupeur est paru en 2002, chez Ibis Rouge Editions. Lémy Lémane nous revient avec Grand Café, un roman qui nous confirme son immense talent.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lémy Lémane Coco

Sénégal, voyage au-delà d'une traite

Griots à perte d'oubli

Rôles et résistances des femmes esclaves

Regards sur l'esclavage dans les colonies françaises : essai

Le vieil homme et le coupeur

Et l'amour s'en souvient

Histoire de l'esclavage dans les colonies françaises

Et c'était ainsi

Les naufragés de la conscience