Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 186 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-93644-51-6
EAN : 9791093644516
Quatrième de couverture
Grand ouest
Longtemps tournée vers la Méditerranée, d'où elle a reçu les héritages grec, romain et chrétien, la France s'est ouverte vers l'Ouest avec l'essor de la marine à voiles et la découverte de l'Amérique. L'immense océan Atlantique est devenu son plus vaste horizon.
Aucun pays européen ne peut rivaliser avec elle dans sa proximité avec l'océan sur lequel le soleil se couche. Ce pays est à l'ouest et c'est vers l'ouest qu'il se déploie le plus librement. Les vents d'ouest ont arrosé le vieux royaume de leurs légendes et de leurs mensonges. La prospérité, le progrès, la liberté et la démocratie, dit-on, sont venus de l'ouest. Ce tropisme n'est pas moins vivant à l'âge du tourisme et de l'électronique.
Les villes et les paysages de l'ouest de la France ont inspiré ces nouvelles sur la société d'aujourd'hui. Toutes inventées, même si c'est souvent à partir de souvenirs ou de confidences, d'un style volontairement classique, elles rendent principalement compte, à leur manière, de la permanence et de l'évolution des moeurs amoureuses au passage d'un siècle à l'autre.