Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 67 pages
Poids : 106 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37021-043-2
EAN : 9782370210432
Les libraires en parlent
Franck, fils d'ouvrier, est aujourd'hui un grand patron d'entreprise... Comment vit-il l'écart entre la classe sociale au sein de laquelle il a grandit et celle qui l'accueille aujourd'hui ? Loin des a-priori il semble dessiner une nouvelle façon de vivre ce paradoxe bien connu des enquêteurs... Une leçon de sociologie passionnante qui se lit comme un petit roman !
Quatrième de couverture
Grand patron, fils d'ouvrier
Fils d'ouvrier, Franck dirige la filiale française d'un des principaux groupes pétroliers internationaux. Grâce à son talent mais aussi à une forme de hasard heureux, il a échappé à son milieu : il est devenu un très grand patron. Dans cette ascension sociale fulgurante, Franck est resté étranger à la honte des origines. Il n'a pas non plus adopté les codes du monde auquel il appartient désormais. Son itinéraire offre un autre modèle : celui de la sur valorisation des origines populaires comme arme de pouvoir. Charismatique et meneur d'hommes, il peut être un patron d'une extrême dureté.
Franck a laissé le sociologue pénétrer dans son univers de travail et son intimité, mais n'a pas souhaité que son nom soit imprimé.