Rayon Poésie
Grimoire des foudres : triptyque

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 91 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 979-10-93732-72-5
EAN : 9791093732725

Grimoire des foudres

triptyque


Paru le
Broché 91 pages

Quatrième de couverture

... un soir qu'il fut là, parmi les bêtes pleines de terre, il cacha sa peine sous une pierre et, suspendu à une branche, rua des pieds dans l'air. Leur panse à toutes fut secouée par cette ruade ; des pans entiers de nuit dégringolèrent dans un raffut de mille diables.

Des petits contes terribles, une suite poétique soufflée par des orgues bouleversantes et un grimoire contre les ombres forment ici un triptyque magique en vers comme en prose, escorté de quatre dessins inquiétants. L'enfance, toujours savante et hallucinée chez cette auteure aux talents multiples, façonne une langue à la fois lumineuse et secrète qui emporte les amateurs de rêves dans un univers chamanique hanté par des présences porteuses de foudre.

Biographie

Tristan Felix est née au Sénégal et demeure à Saint-Denis. Poète polyphrène et polymorphe, elle décline la poésie sur tous les fronts. Elle a publié en vers comme en prose une vingtaine de recueils, chronique et, pendant douze ans, a codirigé avec Philippe Blondeau La Passe, une revue des langues poétiques. Elle est aussi dessinatrice, photographe, marionnettiste (Le Petit Théâtre des Pendus), conteuse en langues imaginaires, performeuse, chanteuse-bruiteuse et clown trash (Gove de Crustace). Elle enseigne parallèlement les lettres, à sa façon, au pied de la Goutte d'Or, à Paris.
Tristan Felix a publié deux livres chez PhB éditions : Tangor (2020) et La Forêt, une pensée brûlante (2022).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tristan Felix

Ovaine, la saga

L'ivre de bords

Ficelle, n° 102. Piles de proverbes

A l'ombre des animaux

Journal d'Ovaine

Volée de plumes : duo de trente-six dessins à la plume et à l'encre de Chin

Laissés pour contes : journal des douleurs

Heurs

En roue libre : 12 lettres à la mer

Observatoire des extrémités du vivant : triptyque