Rayon Développement personnel
Guérir... mais de quoi ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 64 pages
Poids : 80 g
Dimensions : 11cm X 16cm
ISBN : 978-2-88413-174-2
EAN : 9782884131742

Guérir... mais de quoi ?


Collection(s) | Son mot à dire...
Paru le
Broché 64 pages

Quatrième de couverture

On repousse sans cesse les limites de la vie, en son début comme en sa fin. On exige les traitements les plus coûteux pour braver la stérilité comme pour augmenter la longévité de l'existence, mais on démultiplie du même coup les questions auquel le vide éthique peine à répondre. Fabriquer de la vie, la prolonger à tout prix... que raconte ce désir infini de mainmise sur ce qui ne peut être qu'accueilli ?

Ce que nous rappelle la maladie - parfois avec une insoutenable brutalité -, c'est notre fragilité et notre finitude humaines. Tout va dépendre de la réponse que nous pourrons offrir à cette vérité-là. Tout va se jouer dans la manière dont nous pourrons faire de ce donné un reçu !

Alors guérir... mais de quoi ? De toutes ces pensées qui entament l'estime de soi, qui polluent notre regard comme notre corps et nous empêchent de célébrer la vie comme un don.

Si la santé a la couleur des pensées qui nous habitent, l'urgence est de veiller à être là où nos pensées nous parlent de vivre de ce qui est vivant en laissant mourir ce qui est mort.

Biographie

Francine Carri Ho
Etudes classiques au Collège de Genève, puis de théologie à Genève et Tübingen. A collaboré au Centre Protestant d'Etudes et à l'Atelier Oecuménique de Théologie, dont deux ans comme codirectrice. A coanimé une communauté de base oecuménique pendant quelques années, avant d'entamer un ministère dans la paroisse de Champel, où elle a créé un Espace de prière qui s'est étendu plus tard dans le cadre de l'Espace St-Gervais.
Francine Carrillo a développé ces dernières années une passion pour l'écriture liturgique et poétique et a travaillé à un renouveau de la pratique de la méditation et de l'accompagnement spirituel dans la tradition protestante.
Bien qu'ayant quitté son ministère pastoral dans l'Église de Genève, elle poursuit son travail d'écriture en quête d'une parole vraie qui témoigne pour aujourd'hui du pouvoir ressuscitant de l'Evangile.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Francine Carrillo

L'imprononçable : ce nom scellé au revers de notre nom

Rahab la spacieuse

Vers l'inépuisable : 52 traversées pour 52 semaines

Le plus-que-vivant

Le sable de l'instant

Traces vives : paroles liturgiques pour aujourd'hui

Pour une spiritualité de l'insurrection

Jonas : comme un feu dévorant

D'un pas à l'autre : accompagner les pas du quotidien