Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 234-LXII pages
Poids : 550 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8132-1911-4
EAN : 9782813219114
Guérir, un chemin d'amour et de conscience
Quatrième de couverture
Grâce aux progrès des neurosciences et aux recherches en physique quantique, une révolution est en cours dans notre approche de la maladie. Les bienfaits de la méditation, du yoga et des pratiques de détente sont enfin reconnus par les médecins ainsi que l'impact des émotions, des pensées positives, de la visualisation, de l'hygiène de vie et de l'alimentation sur notre santé et nos potentiels de guérison.
Joëlle Maurel nous invite à devenir de plus en plus autonomes et actifs pour préserver notre santé ou nous engager sur notre chemin de guérison. Elle mêle son expérience clinique à ses recherches sur la conscience pour nous enseigner comment, au quotidien, entretenir notre santé ou guérir. Elle nous guide et nous encourage à une expérience immédiate en nous proposant des exercices concrets et des conseils simples à mettre à l'épreuve au quotidien.
Ce livre, assurément positif et stimulant, nous invite également à chercher qui nous sommes vraiment, à réunifier les différents aspects de notre être physique, émotionnel, mental et spirituel. Guérir ne concerne pas seulement notre corps physique et physiologique mais aussi notre âme et notre esprit.
Le CD propose 3 h 30 de méditations guidées pour activer nos processus de guérison et nous détendre en profondeur.
« Joëlle Maurel le sait par expérience, c'est la Sagesse qui guérit, et la Sagesse est à la fois Vie, Conscience et Amour. Mais elle ne se contente pas de le vivre, de le penser et de le dire, elle nous partage cette sagesse, qui est « sagesse exercée », à travers un certain nombre de méthodes ou de pratiques traditionnelles et contemporaines qui rendent chacun acteur de sa santé. Les méditations guidées de cette tendre, rigoureuse et exceptionnelle pédagogue, nous conduisent dans cet Espace où tout est simple, vrai et bon. La guérison et la gratitude nous sont données par surcroît. »