Rayon Courants ésotériques historiques
Guérisons magiques dans l'ancienne Egypte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 358 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782844621375

Guérisons magiques dans l'ancienne Egypte


Paru le
Broché 173 pages

Quatrième de couverture

Avec ce livre nous puisons dans l'infinie richesse des connaissances appartenant au monde de l'Egypte ancienne où nous découvrons que médecine et magie sont étroitement liées.

Depuis des millénaires, l'Egypte a toujours été considérée comme le berceau de la magie. Les connaissances et les pratiques de ses prêtres étaient réputées à travers toute l'antiquité. De nombreux peuples recherchaient et sollicitaient leur aide en matière de guérison et de protection contre les maladies. Les pratiques magiques n'entraient nullement en conflit avec la religion, la médecine ou d'autres sciences dans lesquelles les Egyptiens de l'époque s'étaient rendus maîtres.

Dans ce livre, Martina Kétoura nous dévoile les méthodes utilisées pour les guérisons et la protection contre les maladies. Nous découvrons que les Egyptiens pratiquaient l'imposition des mains dans de nombreuses circonstances, ils connaissaient ce pouvoir. Elle nous offre une explication détaillée sur les amulettes et les pierres de santé, mais aussi sur les sons, les noms, les formules ainsi que les rites et les cérémonies. Nous découvrons également tout au long de ce livre, l'importance que revêtait pour les Egyptiens le "ka", cette "énergie divine" de guérison.

Biographie

Martina Kétoura est chargée de recherches à la Bibliothèque Nationale de France et elle est diplômée de la Sorbonne en lettres classiques et en anthropologie religieuse. Elle a vécu au Moyen-Orient où elle a étudié l'archéologie à l'université hébraïque de Jérusalem. Dans son travail de recherche pour la réalisation de ce livre, elle s'est inspirée des travaux publiés dans "Egyptian magic" de E. Wallis Budge, conservateur des antiquités égyptiennes et assyriennes au British Museum.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Martina Ketoura