Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 978-2-916579-68-9
EAN : 9782916579689
Gueule cassée
Quatrième de couverture
Nous sommes tous des gueules cassées comme Lom ar Geol dans l'ascension du Menez-Hom à la recherche de sa gueule perdue et de ce paradis terrestre où les hommes avaient encore des choses à se dire. Cet ouvrage forme le versant romanesque du premier livre de l'auteur : «la désunion française» qui reste en mémoire de ceux qui s'intéressent à l'avenir d'une Bretagne noyée dans un ordre jacobin négateur des droits culturels.
L'identité, cette inlassable quête, revient comme un leitmotiv dans les pas de Lom, dont la gueule cassée à curieusement dessillé les yeux sur cette problématique atemporelle.
Etre soi, malgré tous les coups du sort, et il arrive que l'on se retrouve par la médiation d'autrui. Ici, «l'autre» prend le visage de Gwenn, la belle paysanne du Porzay qu'il aime d'une manière étrange et absolue. Elle est son Iseult qui le restitue à lui-même. Laissez-vous transporter par la force de cet amour, dans un huis clos obsédant entre Lom et le recteur Abjean, par qui s'affrontent les deux Bretagnes de toujours, celle qui trouve son honneur dans l'obéissance à celle qui lutte pour ses libertés.
Une ode à la transcendance qui réunit les hommes.