Rayon Maladies et prévention
Guide de lutte contre les organismes vecteurs de maladies communs en Afrique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 278 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-049171-9
EAN : 9782140491719

Guide de lutte contre les organismes vecteurs de maladies communs en Afrique


Paru le
Broché 221 pages
publié par le Centre de prévention et de contrôle des maladies de Pékin et la 29e Mission médicale chinoise en Guinée
Tout public

Quatrième de couverture

Guide de lutte contre les organismes vecteurs de maladies communs en Afrique

Des maladies infectieuses sévissent depuis longtemps en Afrique, telles que le paludisme, la dysenterie, la typhoïde, la maladie à virus Ébola, ce qui a fait payer un lourd tribut aux populations africaines. Puisque Le traitement des maux individuels et le soutien sanitaire ponctuel ne répondent pas pleinement aux besoins des populations, le développement de stratégies sanitaires efficaces pour contrôler la transmission des maladies, améliorer la prévention des maladies et promouvoir la santé de la population est le seul moyen de rendre le soutien plus efficace. Les auteurs de ce livre sont membres de la 29e mission médicale chinoise en Guinée, et travaillent sur le projet de coopération médicale sino-guinéenne.

Ce livre va servir au peuple africain à contrôler des maladies à transmission vectorielle, à le sensibiliser à la prévention des parasites et des maladies, et ajoutera un nouveau fait saillant à la mise en œuvre du Programme pour la santé.

Biographie

Zhang Zhujiazi est une conseillère de l'hygiène. Elle travaille au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladie de Pékin. Elle est membre de la 29e mission médicale chinoise en Guinée. Elle s'engage à contrôler la propagation des maladies transmissibles et à promouvoir la santé humaine.

Liu Xinnong est un docteur en médecine. Il travaille à l'Hôpital Tiantan de Pékin. Il est membre de la 29e mission médicale chinoise en Guinée. Il s'est engagé à diffuser les connaissances en matière de santé et à promouvoir l'amitié entre la Chine et l'Afrique.

Avis des lecteurs