Rayon Insectes et arachnides
Guide photo des papillons d'Europe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : IX-383 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-603-01755-5
EAN : 9782603017555

Guide photo des papillons d'Europe


Collection(s) | Les guides du naturaliste
Paru le
Broché IX-383 pages
traduction-adaptation Philippe Jourde
Tout public

Quatrième de couverture

La description de 444 papillons diurnes d'Europe, accompagnée de la présentation de 70 espèces orientales, soit la totalité des lépidoptères du continent européen.

Vulcains, mars, sylvains, nacrés, azurés, thècles, cuivrés, piérides, citrons, apollons, porte-queues, proserpines... ce guide d'identification par la photo décrit avec précision toutes les espèces de papillons d'Europe : couleurs, forme, taille, habitat, moeurs, plantes hôtes, confusions possibles entre espèces, cartes de répartition, photographies des papillons dans leur milieu et zooms sur le mâle et la femelle lorsque nécessaire.

  • Une répartition par familles (6) et un classement géographique au sein des familles
  • Des photographies d'une qualité remarquable sur lesquelles sont pointés les détails de coloration et de forme essentiels pour l'identification
  • Les mentions des espèces endémiques, protégées et menacées
  • L'inventaire des îles méditerranéennes et atlantiques complété par des listes d'espèces des régions proches de l'Europe telles que l'Afrique du Nord, la Turquie méditerranéenne et l'Europe orientale, où vivent plusieurs espèces de papillons susceptibles d'être observées à terme en Europe
  • Une nomenclature actualisée
  • La liste à jour des ressources internet les plus informatives

Biographie

Les naturalistes finnois Tari Haahtela, Kimmo Saarinen, Pekka Ojalainen et Hannu Aarnio sont passionnés par les lépidoptères et la macrophotographie. Auteurs de plusieurs ouvrages en finlandais sur les papillons diurnes et nocturnes, ils ont sillonné toute l'Europe pour étudier les espèces décrites dans ce guide, leur premier ouvrage adapté en français.

Avis des lecteurs