Rayon Musique
Guitares d'exception : l'art et la beauté des guitares de collection

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : XXII-344 pages
Poids : 2433 g
Dimensions : 26cm X 31cm
ISBN : 978-2-88935-516-7
EAN : 9782889355167

Guitares d'exception

l'art et la beauté des guitares de collection


Paru le
Relié sous jaquette XXII-344 pages
photographies Jonathan Exlev
Tout public

Quatrième de couverture

Pendant trente-cinq ans, Jonathan Kellerman, auteur à succès et musicien accompli, a «été en quête de sons merveilleux», comme il l'explique dans l'introduction de cet ouvrage magnifiquement illustré, qui n'en finit pas de fasciner. Le fruit de cette quête est une collection de quelque cent vingt guitares, mandolines et autres instruments à cordes originaires des quatre coins du monde... ou d'ailleurs.

Jonathan Kellerman nous entraîne dans un étonnant voyage à travers sa collection, riche de succulentes anecdotes personnelles à propos de ses instruments préférés et des artisans et musiciens géniaux, et souvent excentriques, qui leur ont insufflé la vie. Mais ce livre est beaucoup plus qu'une histoire d'amour indéfectible d'un homme pour la guitare...

Qu'il s'exprime sur de grands noms tels que Fender, Gibson, Martin et Dobro ou des facteurs cultes comme D'Angelico, Hauser, Stromberg et Torres, Jonathan Kellerman fait preuve de la même aisance rédactionnelle et du même souci du détail que dans ses oeuvres de fiction. Chacun des textes est un mini-essai étincelant à apprécier tout autant que les photographies voluptueuses qui l'accompagnent.

Vos doigts ne vont pas se promener entre les pages de Guitares d'exception. Ils vont gratter, pincer, effleurer...

Voire même danser !

Biographie

Jonathan Kellerman est un des écrivains les plus populaires de la planète. Ses compétences de psychologue clinicien ont alimenté plus d'une vingtaine de romans policiers à fort tirage, notamment le cycle Alex Delaware, ainsi que The Butcher's Theater, Billy Straight, Le Club des conspirateurs ou Tordu. Avec sa femme Faye Kellerman, également écrivain, il a co-écrit deux best-sellers, Double homicide et Crimes d'amour et de haine. Il est également l'auteur d'un grand nombre d'essais, de nouvelles, d'articles scientifiques, de deux livres pour enfants et de trois ouvrages de psychologie, notamment Savage Spawn: Reflections on Violent Children. Récompensé par les prix Goldwyn, Edgar-Allan-Poe et Anthony, il a été nominé aux Shamus Awards. Jonathan et Faye Kellerman partagent leur vie entre la Californie et le Nouveau-Mexique. Ils ont quatre enfants, l'un deux étant l'écrivain Jesse Kellerman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jonathan Kellerman

Le musée des désirs

La dernière note

Les noces funestes

Des ombres dans la nuit

Les noces funestes

Breakdown

La sourde

Fureur assassine

Le club des conspirateurs

Heartbreak hotel