Habits de lumière

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 80 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782843235825

Habits de lumière

de ,

chez Assouline

Collection(s) : Mémoire de la mode

Paru le | Relié sous jaquette 80 pages

Tout public

25.00 Indisponible

texte Danièle Carbonel | d'après Pedro Soler | préface Luis Miguel Dominguin


Quatrième de couverture

Pour la première fois, les maestros de la corrida ont accepté de porter l'habit de lumière en dehors des arènes. Vêtus d'or ou d'argent, ils exécutent les gestes magnifiques de la danse taurine et révèlent ainsi l'aspect le plus artistique et le plus consensuel de la fête : l'habit et le geste. Ce livre raconte l'histoire de l'habit de lumière, des origines et de l'évolution de cette tradition très ancienne. Espartaco, Espla, Litri, et beaucoup d'autres, ont collaboré aux photographies exceptionnelles de Peter Müller, qui nous révèlent les magnifiques créations de l'atelier Fermín, couturier pour toreros à Madrid.

Biographie

Né au Pérou, Peter Müller a suivi des études d'art et d'architecture à l'université de Zürich. Après une longue carrière de photographe en Espagne, où il a réalisé d'importantes campagnes de publicité et travaillé pour plusieurs magazines, il décide de refléter les aspects de la vie, de l'art et de l'artisanat du sud de l'Espagne.

D'origine franco-espagnole, Danièle Carbonel, hispanisante par formation et par goût, a été chargée de cours à l'université de Nice où elle a enseigné la formation de l'image touristique à travers les récits de voyage. Le présent ouvrage témoigne de son intérêt pour les aspects les plus divers de l'art tauromachique.