Rayon Essais
Haines postmodernes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 184 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-907337-85-4
EAN : 9782907337854

Haines postmodernes


Paru le
Broché 160 pages

Quatrième de couverture

Haines postmodernes

Les haines sont rétives au progrès, elles prouvent la fragmentation de l'individu, sont la bannière du moi absolu, toujours autoréférentielles, indices de performance entre gain et perte résiduelle ou marginale, elles n'ont ni raison, ni future : les haines sont décidément postmodernes. Alors, pour aider tout un chacun à dépasser le désenchantement du monde, Gilles Ascaride - après « Amours modernes », aux éditions Folies d'Encre - élabore une ode aux haines postmodernes : « haïr les poils dans les oreilles », « les pigeons », « les rêves », « les objets » et quelques personnes composent, par l'exemple, ce traité métaphysique, contant par le petit bout de la lorgnette l'éclatement du monde.

Biographie

Gilles Ascaride est né à Marseille en 1947 contre sa volonté. Docteur en sociologie, il sera comédien pendant quelques années, puis Ingénieur de recherche à l'Université de Provence.
Il a publié quelques ouvrages de sociologie qu'il préfère oublier. Il a publié depuis 1972 des romans, des recueils de nouvelles et du théâtre.
Cofondateur du mouvement littéraire « Overlittérature » ou Nouvelle Littérature Marseillaise Mondiale, il vit en exil à Aix-en-Provence depuis quarante ans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Ascaride

L'espleen de Marseille

Un roi à Marseille

La dernière histoire du monde

Dolorès, puis Clément

Retrouver Pétofi

Petites pièces pour dire le monde. Vol. 1. 13 pièces courtes à lire et à jo

Les Cheyennes

Retrouver Pétofi