Rayon Littérature anglaise
Hakawati

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 574 pages
Poids : 640 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-08-120602-1
EAN : 9782081206021

Hakawati


Paru le
Broché 574 pages
traduit de l'anglais par Nicolas Richard

Quatrième de couverture

«Écoute. Permets-moi d'être ton dieu. Laisse-moi t'emmener dans un voyage au-delà de l'imagination. Laisse-moi te raconter une histoire.»

Le grand-père d'Osama était un conteur, un hakawati, et ses histoires ensorcelantes - son arrivée au Liban, orphelin des guerres turques, l'obtention de son nom de famille, al-Kharrat, qui signifie le «hâbleur» - se mêlent à des légendes classiques du Moyen-Orient, revisitées avec une verve éblouissante : Abraham et Isaac ; Ismaël, père des tribus arabes ; la légendaire Fatima ; et Baïbars, le prince esclave qui vainquit les Croisés. À la manière d'un authentique hakawati, Rabih Alameddine nous livre les Mille et une nuits du vingt et unième siècle - un roman drôle et captivant qui vous enchante et vous tient en haleine dès les premières lignes.

«Récit épique au sens classique et moderne du terme, oscillant entre le Coran et l'Ancien Testament, entre Homère et Shéhérazade. Impossible de ne pas tomber sous le charme.»

Jonathan Safran Foer

«La langue est magnifique... joyeuse et riche comme l'arabe - de celles qu'on savoure à voix haute avec une tasse fumante de café noir, du sucre et une pincée de cardamome.»

The Washington Post

Biographie

Rabih Alameddine est né à Amman en Jordanie de parents libanais, a grandi au Koweït et au Liban puis a étudié en Angleterre et aux États-Unis. Il est journaliste peintre et écrivain, auteur d'un recueil de nouvelles ainsi que de trois romans : Koolaids, I, the Divine, et Hakawati. Il partage son temps entre San Francisco et Beyrouth.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rabih Alameddine

Les vies de papier

La réfugiée

L'ange de l'histoire

La réfugiée

L'ange de l'histoire

Les vies de papier