Rayon Science-fiction
Halo : uprising. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 448 g
Dimensions : 17cm X 26cm
ISBN : 978-2-8094-2010-4
EAN : 9782809420104

Halo : uprising. Vol. 1


Série | Halo : uprising
Collection(s) | Marvel
Paru le
Broché

Quatrième de couverture

L'actuelle mission du Major se déroule dans un ancien cuirassé Forerunner, un navire de guerre de l'Alliance Covenante. Le vaisseau est rempli de forces aliens hostiles qui se dirigent vers la Terre dans le but d'activer le Halo, une arme dévastatrice. Trois histoires parallèles s'entremêlent ici à la guerre cosmique solitaire de John-117 : la défense et la chute d'une grande ville américaine, le destin croisé de deux êtres que tout oppose, et la quête des Covenants à la recherche d'une ancienne relique qui pourrait mettre fin à toute forme de vie dans la galaxie. L'espèce humaine est sur le point d'être détruite... Le courage d'un petit nombre suffira-t-il à retourner la situation ?

Biographie

Brian Michael Bendis se fait connaître à travers des récits noirs comme Torso, Jinx et Goldfish. Puis, Todd McFarlane lui propose d'écrire les séries Hellspawn et Sam and Twitch. Il rejoint plus tard la Maison des Idées au sein de laquelle il devient rapidement l'un des fers de lance de l'éditeur. Il nous offre alors des épisodes inoubliables de Daredevil et Alias. Mais il doit son plus grand succès à Ultimate Spider-Man qu'il lance en 2000 et qu'il écrit encore aujourd'hui. Toujours dans la collection Ultimate, il signe Ultimate Marvel Team-Up, Ultimate Six et Ultimate X-Men. Côté titres classiques, on le voit à l'oeuvre sur New Avengers, Elektra, Pulse et les crossovers House of M, Secret Invasion et Siege. Depuis plusieurs années, il écrit de nombreuses séries Heroes. Il travaille aujourd'hui sur Avengers et le nouveau titre New Avengers. Maintes fois primé aux Eisner Awards pour son travail sur les comics, Bendis a également écrit pour le cinéma et la télévision (notamment en tant que scénariste et producteur du dessin animé Spider-Man pour MTV). Sa série Powers est sur le point d'être d'adaptée pour le petit écran et il travaille actuellement au scénario du MMORPG de la Maison des Idées.

L'artiste d'origine bulgare Alex Maleev s'installe aux États-Unis en 1994. Et il ne lui faut que trois ans pour décrocher le prestigieux Russ Manning Award du meilleur espoir. Après un bref passage sur The Crow, il s'attaque à l'emblématique Superman dans un crossover associant le héros DC à Predator, puis il travaille sur Batman: No Man's Land. Il collabore ensuite pour la première fois avec Brian M. Bendis sur Sam and Twitch, de l'éditeur Image. En 2001, il refait équipe avec lui sur Daredevil. Ensemble, ils étudient en profondeur les répercussions d'une double vie de super-héros sur le psychisme de Matt Murdock. Le mélange réussi du graphisme très cru de Maleev allié au style narratif réaliste de Bendis leur vaut en 2003 l'Eisner Award de la meilleure série régulière. Après avoir quitté Daredevil, le dessinateur a mis en images New Avengers: Illuminati, jetant les bases du très attendu Civil War. Aujourd'hui, Maleev collabore toujours avec Bendis sur la nouvelle série de Moon Knight.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Brian Michael Bendis

Old man Logan. Vol. 1. Terres mortes

Phenomena. Vol. 2

Ultimate Spider-Man. Vol. 5. Hollywood

Phenomena. Vol. 1

Scène de crime

Miles Morales. Vol. 6. L'Avenger vengeur !

Jessica Jones : Alias. Vol. 1. Alias investigations

Civil war II

The new Avengers. Vol. 1

Du même auteur : Alex Maleev

Moon Knight. Bas les masques

Daredevil : end of days

Leviathan. Vol. 2. Guerre secrète

Daredevil : l'homme sans peur. Vol. 1. Underboss

Superman VS Predator

Daredevil. Vol. 3. Le roi de Hell's kitchen

The crow. Vol. 3. Flesh and blood

N.

Sam and Twitch. Vol. 4. Chasseurs de primes

Batman universe