Rayon Littérature française
Hanoi blues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 170 pages
Poids : 225 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782846330725

Hanoi blues


Paru le
Broché 170 pages

Quatrième de couverture

Dans la touffeur et la moiteur de Hanoi, un homme et une femme déambulent parmi le dédale des ruelles grouillantes. Elle est française, femme de diplomate, lui est vietnamien et peintre. Leur amour est sans lendemain, à moins d'un changement radical, à moins qu'avec la statue de Lénine, le régime en place soit déboulonné. Alice et Khanh y pensent et agissent en conséquence, aux risques de leur liberté et de leur vie.

"Chère Madame,

À travers votre écrit les lecteurs peuvent mieux connaître le Viet Nam, son peuple, son âme au temps présent. ... À mon avis, depuis la fin du temps colonial, aucun auteur européen n'a essayé de refléter notre pays dans sa vie intérieure. À ce titre, votre roman fera date. ... Vous avez su appréhender la vie, les moeurs et coutumes vietnamiens souvent difficiles à saisir pour un occidental. ...

Votre, Tin"

Biographie

Jeanne Cordelier est née à Paris en 1944. Elle est l'auteure de La Dérobade, best seller vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires, traduit en dix-sept langues et adapté au cinéma. Elle est également auteur de nouvelles, de pièces de théâtre et de romans dont La Mort de Blanche Neige, L'Instruit. Elle a vécu dans de nombreux pays, notamment en Suède, en Italie, aux États-Unis, au Vietnam, en Ethiopie et en Albanie. Ses différents voyages ont influencé son écriture et l'univers de ses récits.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jeanne Cordelier

La dérobade

Chez l'Espérance

Descendre à Bonne-Nouvelle

Malparade

L'instruit

Reconstruction

La passion selon Gatien

Escalier F

La dérobade

Sang et plumes