Rayon Métiers et techniques du cinéma
Harcelé : enfant-star à l'écran, victime à l'école

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 403 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8246-4012-9
EAN : 9782824640129

Harcelé

enfant-star à l'écran, victime à l'école


Collection(s) | Témoignage
Paru le
Broché 250 pages
avec Anthony Quindroit
sous la direction de Frédéric Veille
préface Gérard Jugnot
Tout public

Quatrième de couverture

« Comment raconter les épreuves ? Le Fait d'être balancé dans une poubelle ? Les coups et le goût métallique du sang qui se mêlait à celui des larmes que je tentais d'étouffer ? »

Depuis toujours Damien est un garçon au visage un peu trop rondouillard dont on n'hésite pas à se moquer. Mais lorsqu'il entre au collège, les railleries habituelles se transforment en insultes, en humiliations, en coups... Le garçon devient le véritable souffre-douleur de l'école, complètement abandonné à son sort par les adultes.

Au mieux, ses professeurs sont indifférents, mais certains participent même au harcèlement. Au point que Damien, à bout, désespéré, pense au suicide. Mais un jour, alors qu'il a 15 ans, il est repéré par Gérard Jugnot qui lui offre un rôle dans son film Monsieur Batignole. En apparence, c'est le bonheur. Mais à l'école, le harcèlement reprend de plus belle, exacerbé par la jalousie...

De l'enfant harcelé à l'homme de spectacle qu'il est devenu, son témoignage est un message d'espoir et de courage pour les trop nombreuses victimes silencieuses. Victime de harcèlement, il brise la loi du silence.

Biographie

Damien Jouillerot est comédien. Il a joué au cinéma et au théâtre, notamment aux côtés de Gérard Jugnot, Michel Serrault, Alain Chabat, Gérard Depardieu, Jacques Villeret ou Jean Rochefort. Il est également réalisateur et dessinateur.

Anthony Quindroit est journaliste et travaille régulièrement sur des sujets sociétaux. Il est également co-auteur du témoignage À bout de force (City, 2022).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Damien Jouillerot

Papy Gaston a un trou au plafond

Les crobards d'amour