Rayon Mémoires, journaux intimes
Harlem

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-86746-450-8
EAN : 9782867464508

Harlem


Collection(s) | Piccolo
Paru le
Broché 280 pages
traduit de l'américain par Christine Denizon

Les libraires en parlent

 

Harlem vu, vécu de l'intérieur avec un Eddy Harris fraternel si habile à débusquer l'instant de grâce au cœur d'une histoire- celle d'un quartier emblématique-tissée de malheurs et de luttes, Un livre vibrant et envoûtant comme un spiritual.

Quatrième de couverture

Harlem

Harlem. Le seul bout de terre qui appartienne totalement aux Noirs d'Amérique. Dans le bien et le mal. De plus en plus dans le mal. Cela n'empêche pas le narrateur de cette extraordinaire chronique de retourner y vivre. Et ce retour délibéré est le point de départ d'un voyage envoûtant dans le quotidien et dans l'histoire de ce quartier new-yorkais qui s'effrite physiquement et moralement : les appartements délabrés, les trottoirs sordides, les sacs-poubelles remplis de rats, les enfants livrés à eux-mêmes. Mais aussi un quartier magique qui reflète l'identité d'un peuple en mal de reconnaissance. En somme, plus qu'un quartier : une inoubliable mère-patrie.

« Eddy L. Harris - en Marcel Proust noir - fait remonter ses souvenirs d'enfance comme des petites bulles et nous livre un Harlem plein de rumeurs, de bruits, de couleurs. »
Pénélope Rault, Jalouse

« Partant de cette quête de lui-même, l'écrivain arrive aux autres, à la vie. »
Solenn de Royer, La Croix

Biographie

Eddy L. Harris, né à Indianapolis, est diplômé de la Stanford University. Dès son premier livre, Mississippi Solo (1988), il est salué par la critique américaine. Il est également l'auteur de Jupiter et moi, paru en septembre 2005, très remarqué par la presse française. Aujourd'hui, Eddy L. Harris a quitté Harlem et élu domicile en France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eddy L. Harris

Confession américaine

Le Mississippi dans la peau

Hawaii au goût de sel

Mississippi solo

Jupiter et moi

Harlem

Jupiter et moi

Harlem

Paris en noir et black

Harlem