Rayon Littérature italienne
Hélianthe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 434 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 12cm X 22cm
EAN : 9782742713417

Hélianthe


Collection(s) | Cactus
Paru le
Broché 434 pages
traduit de l'italien par Marguerite Pozzoli

Quatrième de couverture

"Et voici un panoramique sur la capitale, ses rues et ses édifices illuminés. Au vingt-sixième étage du dortoir gratte-smog HD, où la lumière est éteinte, habitent les parents et la sœur d'Hélianthe. Ils ont mal répondu au sondage télévisé quotidien, leur vote s'est retrouvé dans les 32 % et, faute d'avoir deviné la réponse majoritaire, ils seront privés de lumière, de chauffage et de télévision jusqu'à demain matin."

(Extrait)

Biographie

A travers la vie quotidienne des babitants de Tristalia, Stefano Benni semble d'abord nous promettre une satire fameusement pessimiste de notre société. Et puis son roman prend la tournure d'un fabuleux voyage. De planète en planète, au cœur des Mondes Altéréens, ses héros rivalisent dans la quête d'un élixir aussi essentiel à la guérison d'Hélianthe qu'au salut d'un monde dévoyé par l'argent et la manipulation informative. C'est bel et bien à la résistance que nous invite ce maître italien de la fantaisie langagière. Une résistance en forme d'éclat de rire, de lucidité et de poésie.

Ecrivain et journaliste, Stefano Benni est né à Bologne en 1947. Traduit en quinze langues, il a déjà publié de nombreux romans et recueils de nouvelles. Chez Actes Sud ont paru Le Bar sous la mer (1992) et La Dernière Larme (1996).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stefano Benni

Baol

Spiriti

Le bar sous la mer

Bar 2000

Achille au pied léger

Capitaine Patchwork

La trace de l'ange

Terra

Margherita Dolcevita