La carrière de Frédéric Vervisch débute comme graphiste free-lance. Il réalise des affiches publicitaires et des bandes dessinées d'entreprises avant d'accomplir son premier rêve : travailler dans le dessin animé. Après deux années dans les studios Disney, il poursuit une carrière de designer-animateur-storyboardeur et collabore à des projets aussi divers que « Spirou », « Goofy movie », « Flash Gordon », « Oggy et les Cafards », « La famille Passiflore », « La Princesse du Nil », « Grenadine et Mentalo », « Kid Paddle », « Papyrus », etc. À partir de 2003, il entame en parallèle une carrière dans la bande dessinée. « Plus jamais ça » (trois tomes, avec J-D Morvan), « Assassination » (deux temps), « Chinn » (deux tomes, avec Bertrand Escaich - plusieurs fois primé), « Gullia » (scénario de Cazenove)... et « Hell West ». Il prépare de nouveaux projets de BD, tout en poursuivant sa carrière de storyboardeur dans le dessin animé.
Thierry Lamy est bibliothécaire à la Médiathèque Boris Vian de Port-de-Bouc. Passionné de bande dessinée, il organise dans le cadre de son travail des ateliers BD animés par des dessinateurs professionnels. En 2000, à l'issue d'un atelier d'écriture, il réalise une BD de 10 pages qui paraît dans l'ouvrage collectif « Quai des horizons lointains ». En 2004, il obtient le deuxième prix du concours de la Nouvelle organisé par « L'Odyssée des Lecteurs », salon du livre de Martigues. Pour l'Association Arcantès, il écrit « Labiénus », une nouvelle qui, avec Christian Léger, deviendra une BD en 2 tomes. Il a scénarisé également « le profileur » (dessin Damien Venzi). C'est pour son écriture « littéraire » et ses qualités de dialoguiste hors pair que P. Thirault a fait appel à lui pour adapter à quatre mains le monument qu'est « Le père Goriot ». Il adapte par la suite divers contes et légendes (« Nerrivik chez les Enfant Rouges » avec Ana Rousse au dessin, des contes celtes, « yiddish et inuits ». Après « Le Profileur », sa collaboration avec Damien Venzi continue avec « Skraeling », univers sombre qui dépeint un régime totalitaire inspiré du nazisme. L'Histoire étant sa deuxième passion juste après la BD, il aborde ses scénarios en s'appuyant sur une documentation très poussée (même si certains backgrounds mis en scène sont imaginaires). Ses histoires ont ainsi pour cadre des univers aussi bien antiques, contemporains que légendaires. Thierry Lamy se définit lui-même comme « quelqu'un qui a les pieds sur Terre, et la tête dans les nuages ».