Rayon Hindouisme
Henri Le Saux : christianisme et spiritualité indienne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 381 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-35118-050-1
EAN : 9782351180501

Henri Le Saux

christianisme et spiritualité indienne


Collection(s) | Chemins de flammes
Paru le
Broché 381 pages
traduit de l'anglais par Marianne Gautier Eriksson et Pierre Gautier
Public motivé

Quatrième de couverture

Chemins de flammes

Henri Le Saux

Christianisme et spiritualité indienne

Henri Le Saux (1910-1973) est un moine bénédictin français qui a passé les vingt-quatre dernières années de sa vie en Inde où il devint connu sous le nom de Swami Abhishiktananda. Après une rencontre avec Ramana Maharshi et un autre maître remarquable Gnânânanda, Henri Le Saux s'imprégna de la spiritualité indienne traditionnelle et de l'advaita-vedanta en particulier. Il passa de longues périodes de retraite dans les grottes d'Arunachala, dans le Sud de l'Inde, et essaya de concilier le christianisme et la pensée des Upanishads. Ce livre présente la vie d'Abhishiktananda ainsi que les principaux thèmes mystiques et métaphysiques de ses ouvrages et montre comment l'expérience exceptionnelle d'Henri Le Saux témoigne de la sagesse éternelle présente au coeur de toutes les traditions.

En ce 100e anniversaire de sa naissance, Abhishiktananda apparaît ainsi comme l'une des plus grandes figures spirituelles du XXe siècle.

Biographie

L'auteur, Harry Oldmeadow, est né à Melbourne en 1947 et il a passé neuf années de son enfance en Inde. Après des études de religion à l'université de Sydney et d'Oxford, il a publié sa thèse sur Frithjof Schuon et les traditionalistes. Il est aujourd'hui coordinateur du département de philosophie et de religion à l'université de Bendigo dans le sud de l'Australie. Il est l'auteur de nombreux livres sur la religion et s'intéresse aux rapprochements entre les spiritualités d'Orient et d'Occident. Il vit avec sa femme et son jeune fils près de Bendigo.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Harry Oldmeadow