Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 519 pages
Poids : 550 g
Dimensions : 11cm X 21cm
ISBN : 978-2-9531176-5-3
EAN : 9782953117653
Quatrième de couverture
"Une tabula rasa perpétuelle que cet espace ! En ce sens qu'il se construit, se reconstruit toujours. Une espèce de bibliothèque-univers où les livres s'écrivent eux-mêmes, une forêt vierge qui se transforme en désert et vice versa. Derrière tout ça, il est pour moi (et je pense pour tout le monde) un territoire où le refus d'être chef et d'être dominé constitue la seule règle."
De nos jours, à Paris et Montreuil, un jeune révolté s'étant découvert d'incroyables super-pouvoirs se lance aussitôt, avec une poignée de camarades, dans une guerre sociale totale.
Sur ce chemin chaotique, évoquant le spectre allié d'insurrections passées, croisant moult monstres et créatures étranges, s'affrontant sans répit à des esprits adverses déchaînés, certain(e)s feront aussi leur propre éducation sentimentale.
Oeuvre touffue, inspirée, délirante, Henriette et le Bonhomme-Bobine fut portée durant des années, au gré de ses dérives et pérégrinations, en l'esprit de Laurent Diox, dont c'est là le premier livre. Pour l'occasion, et selon le mot de Giono, son cerveau aura assurément pris les dimensions de l'Univers.