Henry Lee Lucas et Ottis Toole

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 200 g
EAN : 9782844800299

Henry Lee Lucas et Ottis Toole


Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Je me suis servi d'armes à feu, j'ai étranglé, j'en ai écrasé avec une voiture. Et puis, avec Ottis Toole, on en a pendu deux ou trois. D'autres fois, mais c'était plus rare, je me suis servi d'une grosse pierre et on en a crucifié quelques-unes. Les victimes étaient choisies au hasard. Une opportunité et "hop !", c'en était fini. Juste comme ça (il claque des doigts). Mais il n'y avait pas de choix délibéré, pas de raison spécifique, ni de question de race. Non, rien de tout ça. Vous savez, pour moi, une victime chassait l'autre. Elles étaient anonymes, comme si elles n'existaient pas. Des ombres, des fantômes en quelque sorte. Mais pas des fantômes qui revenaient pour me hanter, comme on lit dans les romans. Dès que je laissais le corps d'une de mes victimes, je l'avais déjà oubliée.

Dans le Couloir de la mort de sa prison du Texas, Henry Lee Lucas raconte sa sanglante odyssée. Matricide en 1960, il s'associe avec son amant Ottis Toole pour semer la mort sur tout le territoire américain. Combien de victimes a-t-il assassinées : 75 ? 100 ? 150 ? 360 ? Plus de 600 ? 1 000 ? Son cas reste un mystère. Est-il le plus grand serial killer de tous les temps ou un manipulateur qui se délecte d'aveux fictifs ?

Biographie

Stéphane Bourgoin est analyste au Centre International de Sciences Criminelles et Pénales. Il est un des organisateurs du premier colloque international consacré aux serial killers qui a rassemblé les plus grands enquêteurs et "profilers" du monde entier à Paris, en octobre 1998. Spécialiste mondial des serial killers, il produit actuellement une série documentaire sur les tueurs en série à travers le monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Bourgoin

Mon ami Dahmer

Psychose

Ted Bundy

Gerard Schaefer : sex beast

Jeffrey Dahmer. Vol. 2. Dahmer au commencement

Maniac

Valse dans les ténèbres

Michel Fourniret : l'ogre des Ardennes

En dépit du tonnerre

Psychomanias