Rayon Nouvelles et contes
Heures tendres : fictions amoureuses

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782842712556

Heures tendres

fictions amoureuses


Paru le
Broché 127 pages

Quatrième de couverture

Rencontres éphémères mais intenses, expériences sexuelles ou affectives, ruptures et «disparitions», les nouvelles de ce recueil sont autant d'«heures tendres» qui parviennent à créer un univers profondément charnel. L'érotisme, très cru, y est distillé par petites touches percutantes.

Qu'il s'agisse d'écrire un conte de Noël aux côtés de jeunes gens aux moeurs légères, de se noyer dans les yeux d'amours interdites, d'évoquer d'exquises maîtresses, tantôt soumises, tantôt indomptables, la chaleur italienne de Catia, les désirs fous de Pascale, la naïveté de Nadine, la beauté de Bérénice ou la fougue provocante de l'adolescente Lydia...

Biographie

Serge Safran est né à Bordeaux et vit à Paris. Auteur entre autres de recueils de poésie (Éléments de survie, Éditions Dumerchez, 2001) ou de récits de voyage (Carnet du Ladakh, Éditions du Laquet, 2003), il partage son temps entre une activité de journaliste au Magazine littéraire et de directeur littéraire aux Éditions Zulma. À La Musardine, il a publié un essai : L'Amour gourmand, libertinage gastronomique au XVIIIe siècle (2000). Simultanément à Heures tendres, paraît un extrait de son Journal : L'année Alison ou comment survivre en amour à l'âge fatidique de 36 ans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Serge Safran

Paradis éphémères : à travers l'Orient

Carnet du Ladakh

Eléments de survie

La stagiaire

Dans l'étreinte du temps

Le voyage du poète à Paris

De l'autre côté du Ladakh