Rayon Littérature française
Heureux est celui qui croit en son pays !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-033051-3
EAN : 9782140330513

Heureux est celui qui croit en son pays !


Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

Heureux est celui qui croit en son pays !

Ce roman est un long récit qui nous présente avec réalisme les racines profondes de l'immigration clandestine qui a endeuillé des centaines de familles en Afrique. Partant sur les réalités de l'Afrique contemporaine, l'auteur nous montre les faits sociaux qui poussent les jeunes à déserter le continent à la recherche d'un Eldorado illusoire en Europe.

Il décrit dans la plus grande lucidité la dangerosité de la traversée du désert et celle de la Méditerranée pour l'Europe ; une traversée pathétique marquée par la faim, les prises d'otages, les tueries, la vente des êtres humains, l'esclavage et les séries de naufrages où chaque année l'Afrique perd plusieurs dizaines de Jeunes dans des conditions souvent tragiques. À travers les images marquantes de ce siècle, l'auteur démontre également dans ce roman que l'Europe n'est pas la solution aux maux qui rongent la jeunesse africaine.

Ainsi, ce roman constitue une large piste d'espoir pour tous les jeunes du continent : oui, naître, grandir et devenir heureux en Afrique c'est bien possible ! Donc un véritable chef-d'oeuvre de lutte contre l'immigration clandestine.

Biographie

Abou Dany Camara, de son vrai nom Aboubacar Dany Camara, est né le 28 mars 1993 à Conakry. Scolarisé à l'école primaire franco-arabe de Wanindara, après l'obtention de son certificat d'études primaires, il fera successivement le collège et le lycée Sangoyah. Il est titulaire de deux diplômes de licence en lettres modernes et en histoire des relations internationales de l'université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry. Depuis 2013, Abou Dany Camara est professeur de français dans plusieurs établissements privés de la ville de Conakry. Acteur majeur de la vie associative de son quartier, il consacre ses soirées à la lecture et au football.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Abou Dany Camara

HEUREUX EST CELUI QUI CROIT EN SON PAYS !