Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 183 pages
Poids : 1406 g
Dimensions : 24cm X 30cm
ISBN : 978-2-7006-0576-1
EAN : 9782700605761
Quatrième de couverture
Hier, nos amours
L'amour est éternel, dit-on. Mais les conduites amoureuses, elles, changent. En témoignent les cinquante premières années du XXe siècle qui ont révolutionné l'ordre amoureux. Jusque-là l'amour s'effaçait derrière la raison, l'intérêt ou l'affectivité qui guidaient plus sûrement les mariages, la pudeur s'imposait dans les relations entre hommes et femmes En quelques années, ces conventions bourgeoises sont balayées. Les élans se font plus pressants et les mots plus crus. Les corps se dénudent et s'érotisent : la jupe est raccourcie, le corset est banni, le maillot de bain apparaît, la nudité devient spectacle. Parallèlement, les sexes se rapprochent et la mixité s'installe.
De ses dessous parfois sombres - grossesses non désirées, divorces, prostitution, maladies sexuelles -, on se garde de trop parler. L'amour est devenu le socle universel du bonheur. Pour le meilleur ou pour le pire, il s'apprête dès l'après-guerre à mettre le bonheur familial plus que jamais au coeur de ses aspirations.
Voilà présentée en photos dans ces pages la passionnante et véritable histoire d'un mythe qui ne fait pas seulement chavirer les coeurs, mais bouleverse les façons de vivre.