Rayon Philosophie, histoire et enseignement
Histoire critique de la sociologie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-54093-4
EAN : 9782296540934

Histoire critique de la sociologie


Collection(s) | Etudes africaines
Paru le
Broché 313 pages

Quatrième de couverture

Histoire critique de la sociologie

La sociologie qui est l'étude scientifique des faits sociaux a été abordée par plusieurs auteurs qui ont vu en elle l'aptitude à expliquer la production et la manifestation de l'action des hommes en société.

Dans ce document dont l'utilité se laisse apprécier par la variété des courants de pensée de ces sociologues qui ont marqué l'histoire, les lecteurs pourront découvrir les méthodes utilisées par les uns et les autres et les analyses qui fondent respectivement leurs théories.

Cet ouvrage du Professeur Essè Amouzou met aussi en évidence la pluralité méthodologique et structurelle en sociologie. Ce constat interpelle les hommes des sciences sociales à s'entendre sur la définition d'une méthodologie scientifique commune.

Biographie

Né à Lomé (Togo), l'auteur est directeur des études doctorales en sociologie du développement à l'université de Lomé et consultant d'organisations internationales basées en Afrique. Depuis 2008, il intervient périodiquement sur différents aspects de la problématique du développement en Afrique noire au département de sociologie de l'université Paris 8 Saint-Denis. (amouzouea@yahoo.fr).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Essè Amouzou