Rayon Littérature française
Histoire de l'homme qui ne voulait pas mourir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 226 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-88907-301-6
EAN : 9782889073016

Histoire de l'homme qui ne voulait pas mourir


Collection(s) | Domaine français
Paru le
Broché 172 pages

Quatrième de couverture

Histoire de l'homme qui ne voulait pas mourir

Longtemps, la narratrice ne sait rien de son voisin de palier, sinon qu'il s'appelle Sándor, qu'il est hongrois et homme d'affaires. Mais quand celui-ci tombe malade, peu avant qu'un virus ne se propage sur la planète, un rapprochement s'opère entre ces deux êtres dépourvus de points communs.

À travers le portrait d'un individu énigmatique, de plus en plus fragile et bouleversant, Catherine Lovey nous livre celui de notre époque, sur laquelle elle pose un regard précis et frondeur.

« L'homme qui ne voulait pas mourir parlait volontiers. Cependant, il parlait très peu de sa vie. De la partie de la vie qui constituait son existence propre. Elle avait l'air de ne pas l'intéresser. »

Biographie

Catherine Lovey a publié tous ses romans aux éditions Zoé, dont L'homme interdit (2005, prix Schiller découverte, Zoé Poche, 2011) et Monsieur et Madame Rivaz (2016). Sa plume décrypte les mécanismes à l'œuvre derrière les faits et gestes quotidiens de ses personnages. Elle s'attarde avec humour sur leurs tentatives d'y voir clair, tandis que la réalité ne cesse de leur échapper.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Lovey

L'homme interdit

Cinq vivants pour un seul mort

L'homme interdit

Monsieur et madame Rivaz

Un roman russe et drôle