Rayon Sciences économiques
Histoire de la pensée économique en 60 auteurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 426 pages
Poids : 640 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-340-00237-1
EAN : 9782340002371

Histoire de la pensée économique en 60 auteurs


Paru le
Broché 426 pages

Quatrième de couverture

Depuis ses origines au xvie siècle, l'histoire de la pensée économique est une formidable aventure intellectuelle : les auteurs n'ont jamais cessé de se répondre et un grand nombre de théories ont été élaborées en réponse à d'autres.

Croissance, cycles, développement, marché du travail, rôle de la monnaie, place de l'État, commerce international, progrès technique sont autant de «mondes» à l'intérieur de l'«univers» de la pensée économique.

Cet ouvrage a pour objet de faire découvrir la pensée économique au travers de soixante portraits d'économistes qui ont contribué à la façonner. Classés par ordre chronologique, de Jean Bodin à Paul Romer, ils couvrent l'ensemble de l'histoire de la pensée économique moderne du xvie siècle à nos jours. Pour chaque auteur, le lecteur trouvera des éléments biographiques, ses idées principales, une ou plusieurs citations et une bibliographie.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants qui préparent des examens ou des concours comportant une épreuve de sciences économiques : études universitaires, concours d'entrée aux grandes écoles de commerce (CPGE voies ECS, ECE, ECT) ou aux instituts d'études politiques (IEP), notamment.

Biographie

Nicolas Guerrero est diplômé de l'Essec et de Sciences Po, et titulaire d'un DEA en économie de l'université Panthéon-Sorbonne Paris I. Avocat au barreau de Paris, il enseigne à Sciences Po, à l'université Panthéon-Sorbonne Paris I et en classes préparatoires aux IEP et aux grandes écoles de commerce.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Guerrero

La note de synthèse : examen d'accès aux CRFPA : méthode appliquée et expli

La note de synthèse : méthode, sujets et corrigés d'épreuves : examen d'acc

Le droit pour les nuls

Pouvoirs et institutions en France et en Europe

Le droit pour les nuls

Systèmes politiques et histoire des idées