Rayon Littérature française
Histoire de Rofo, clown

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 186 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782879290140

Histoire de Rofo, clown


Paru le
Broché 186 pages

Quatrième de couverture

Il a de grands pieds, un nez rouge, la peau blanche, le visage fendu en tirelire et un chapeau à fleur vissé sur la tête. C'est comme ça qu'il est né. Il s'appelle Rofo.

Lorsqu'il rentre chez lui, un soir, âgé de quatorze ans, Rofo le clown a un lourd secret : il vient de tuer Gus Brandt, son seul ami. Qu'est-ce qui t'a pris, Rofo ? Le monde était-il trop lourd à porter, ce soir-là ?

Drôle de monde, où les gens s'appellent Mortimer Benedictine, Rosa Penthaligon, commissaire Malibrant. Où l'on jette les enfants à la poubelle, s'ils se révèlent trop rebelles à l'étude. Où les pères sont absents et les marâtres indifférentes.

Les parents, l'école, l'hôpital, les femmes, nul ne sort indemne de ce livre dévastateur. Mais Howard Buten et Jean-Pierre Carasso ont une énorme réserve de tendresse. Ils sont les deux enchanteurs de ce conte de fées pour adultes, qui suscite l'effroi, le rire et les larmes.

Romancier, Howard Buten a publié aux éditions du Seuil : Quand j'avais cinq ans je m'ai tué, Le coeur sous le rouleau compresseur (Coll. «Point-Virgule»), Monsieur Butterfiy et Il faudra bien te couvrir. Psychiatre, il est spécialiste des enfants autistiques. Clown, il est le créateur et l'unique interprète de Buffo.

Scénariste, auteur dramatique, Jean-Pierre Carasso a traduit Norman Mailer, Philip Roth, Ernest Hemingway, Stanley Elkin, Anthony Burgess, Cynthia Ozick, et tous les livres de Howard Buten.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Howard Buten

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

Quand est-ce qu'on arrive ?

Le coeur sous le rouleau compresseur

Quand est-ce qu'on arrive ?

Il faudra bien te couvrir

C'était mieux avant

Histoire de Rofo, clown

Du même auteur : Jean-Pierre Carasso

Trente ans et des poussières

Fup : l'oiseau canadèche

Trop de bonheur

Trente ans et des poussières

Voyons voir

Sept années de bonheur

Tout est illuminé

Le châle

Trop de bonheur

Faites vous-même votre malheur