Rayon Christianisme
Histoire de sainte Enimie : vierge mérovingienne, fondatrice d'un monastère royal en Gévaudan au commencement du VIIe siècle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIV-146 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7504-2361-2
EAN : 9782750423612

Histoire de sainte Enimie

vierge mérovingienne, fondatrice d'un monastère royal en Gévaudan au commencement du VIIe siècle


Collection(s) | Montjoie Saint-Denis
Paru le
Broché XXIV-146 pages

Quatrième de couverture

Nous Evêque de Mende, après avoir pris connaissance de l'Opuscule intitulé : Histoire de sainte Enimie, par M. l'abbé Jory, missionnaire du diocèse, l'approuvons et le recommandons, comme très-propre à entretenir et à ranimer de plus en plus la précieuse dévotion à cette sainte-fille des rois, descendue si généreusement des marches du Trône, pour se vouer à une vie pénitente et mortifiée, et aller s'ensevelir dans la solitude avec Jésus, son Epoux crucifié.

Ces exemples, si beaux et si touchants par eux-mêmes et par le charme qui s'y attache, comme par celui du livre qui nous en retrace le tableau d'une manière si attrayante, sont d'autant plus utiles et plus nécessaires de nos jours, qu'on y compte en plus grand nombre ceux que le saint Apôtre appelait en pleurant les ennemis de la Croix de Jésus-Christ.

Puissent de pareils exemples engager les âmes généreuses à marcher, sur les traces de la Vierge royale, et sur les pas de l'Agneau, à la conquête du Royaume des Cieux.

Il seront, nous aimons à l'espérer, d'autant plus puissants et plus efficaces, qu'ils nous viennent d'une noble enfant de la France, de la famille de nos rois ; et c'est dans nos heureuses contrées que la Vierge prédestinée avait choisi, pour sa vie angélique, l'asile béni qui devait être pour elle le parvis du Ciel.

Daigne le Seigneur, bénir le pieux auteur avec son ouvrage, aimable fleur, déposée sur l'autel de notre céleste Protectrice.

Mende, le 28 septembre 1872.

Avis des lecteurs