Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 290 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84712-472-9
EAN : 9782847124729
Histoire de soigner ou Le lavadonf
Quatrième de couverture
Histoire de soigner ou Le Lavadonf
Ami lecteur, réjouis-toi, car dans le flot littéraire qui inonde un public au bord de l'asphyxie, tu n'auras pas souvent l'occasion de trouver pareille bouteille à la mer. Un cru de choix amoureusement produit par six vignerons en liberté, accessoirement orthophonistes, infirmiers, médecins...
Ce millésime, garanti sans langue de bois, réunit une demi-douzaine de trublions habitués à écrire chacun dans son coin. Mais l'homme n'est pas fait pour la solitude.
Forgés à l'école de « Pratiques, les cahiers de la médecine utopique », revue impertinente et engagée à laquelle ils collaborent depuis plusieurs années, ils ont commis cet ouvrage sous l'impulsion de Dominique Pélegrin, journaliste et écrivain notoire.
Ils ont revisité le pays du soin, usant d'une langue foisonnante où l'on perd facilement son latin, portant sur le réel un regard à leur image : décalé, poétique, burlesque, futuriste, provocateur, etc. La fiction a parfois du mal à atteindre le niveau de la réalité en ces temps où la crise budgétaire nous promet, sinon la famine, pour le moins de sérieux problèmes de disette dans le monde de la santé...
Car si la nébuleuse soignante recèle des trésors d'humanité et de générosité, elle est aussi un système où le non sens institutionnel, le fatalisme, le disputent à l'avidité (sournoise) des marchands de la santé.