Rayon Criminalité
Histoire du 36, quai des Orfèvres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 535 pages
Poids : 806 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-37254-280-7
EAN : 9782372542807

Histoire du 36, quai des Orfèvres


Paru le
Broché 535 pages
avec la collaboration de Dominique Cellura, Alissia Grifat, Charles Diaz et Franck Hériot
préface Frédéric Péchenard
Tout public

Quatrième de couverture

Histoire du 36

Un siècle d'histoire et d'histoires... C'est à un voyage palpitant dans les archives du mythique Quai des Orfèvres que nous invite Claude Cancès, l'une des figures les plus emblématiques et originales du « 36 ».

En 35 ans de carrière dans la PJ parisienne, Claude Cancès a tout connu : de l'Antigang à la Crim' en passant par la Brigade Mondaine avant de devenir le tout puissant patron du 36 Quai des Orfèvres. Dans ce livre, il ne se contente pas de raconter les affaires - nombreuses et retentissantes - qu'il a eu à traiter (François de Grossouvre, Jean de Broglie, le baron Empain, les Irlandais de Vincennes, Thierry Paulin, Guy Georges, attentats de 1995, etc.) mais aussi celles qui ont marqué l'histoire de la police parisienne : la bande à Bonnot, l'affaire Stavisky, l'affaire du Docteur Petiot sans oublier celles plus récentes comme l'affaire du « grêlé », désormais traitées par le « 36 Bastion », le nouveau siège de la police judiciaire de Paris.

Cette réédition propose de nouveaux chapitres allant de 2015 à aujourd'hui et couvrant notamment la période des attentats de 2015 à 2017.

Biographie

Claude Cancès a été directeur de la Police judiciaire de Paris. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Mareuil Éditions dont Histoire du 36, quai des orfèvres, Histoire du 36 illustrée (le beau livre), Commissaire à la crim', L'affaire Hazan, etc.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claude Cancès

Ces grands flics qui ont fait le 36 : quai des Orfèvres

Histoire du 36, quai des Orfèvres

L'obligation de retenue...

Jeu de dupes

Histoire du 36, quai des Orfèvres

L'ancien patron du 36, quai des Orfèvres raconte l'affaire Hazan