Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 301 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782874154799
Du début à la fin
Quatrième de couverture
Comment le beau nom de famille de Belge est-il devenu un handicap patronymique ? Comment Flamand et Wallon sont-ils devenus des noms d'oiseaux, alors que Wallon ne l'était pas au départ ?
Pourquoi se passe-t-il toujours quelque chose en août dans ce pays ? Pourquoi pleut-il à seaux le 21 juillet ? Et comment le 27 septembre peut-il tomber aussi souvent un dimanche ?
Les Saxe-Cobourg appartiennent-ils toujours au gotha ? Comment font-ils pour faire leur beurre avec un pareil label de jambon ? Pourquoi un bon roi des Belges est-il un roi mort ? Et qui a poussé Albert Ier ? Combien de tués pendant les guerres scolaires ? Et qui est ce mystérieux Nothomb, apparaissant pendant deux siècles au détour de chaque page ?
Voici la suite attendue d'Histoire du Belge ! Après la quête sinueuse d'une identité introuvable, le Belge, extrait du tombeau par une révolution fortuite, entre de plain-pied dans le tome 2 pour y donner la pleine mesure d'un destin où le burlesque le plus pathétique le dispute à la bouffonnerie la plus tragique.