Rayon Economie
Histoire du capitalisme : de 1500 à 2000

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 437 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782020120357

Histoire du capitalisme

de 1500 à 2000

Chez Seuil

Collection(s) | Points
Paru le
Broché 437 pages

Quatrième de couverture

Economie

Histoire du capitalisme

Comment nier la fascinante créativité de ce système qui, en quelques siècles, fait passer des métiers mécaniques mus par l'eau courante ou la vapeur aux robots industriels, à la télématique et aux biotechnologies, de l'imprimerie à Internet, de la découverte de l'Amérique à l'exploitation de l'espace ?

Avec les indéniables progrès qu'il engendre, avec l'industrialisation, la salarisation, le chômage, la précarisation, le développement des villes, avec les conquêtes coloniales, les crises, les guerres, la décolonisation, la mondialisation et la grande mutation en cours, le lecteur trouvera dans ce livre, ramassée et fulgurante, l'histoire du capitalisme.

Biographie

Michel Beaud, né en 1935. A enseigné l'économie, l'histoire de la pensée économique et l'histoire économique aux universités de Lille, Paris VIII et Paris VII. Aujourd'hui professeur émérite de l'université Paris VII. A travaillé sur les systèmes économiques et sociaux, la politique, la crise des années 1970-1980, l'économie mondiale et la mondialisation. Poursuit son travail sur le «basculement du monde» : les mutations, les grands problèmes et les risques de notre temps.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Beaud

Valeur et prix, histoire d'un débat

Face au pire des mondes

La Pensée économique depuis Keynes : historique et dictionnaire des princip

Histoire du capitalisme : 1500-2010

Mondialisation : les mots et les choses