Rayon Défense du territoire
Histoire secrète des SAS : l'élite des forces spéciales britanniques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 295 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-36942-106-1
EAN : 9782369421061

Histoire secrète des SAS

l'élite des forces spéciales britanniques


Collection(s) | Nouveau monde poche
Paru le
Broché 295 pages

Quatrième de couverture

Histoire secrète des SAS

L'élite des forces spéciales britanniques

Le Spécial Air Service, première unité de forces spéciales de l'histoire créée par David Stirling, est né dans les sables d'Afrique du Nord du besoin de monter des opérations de renseignement et de destruction derrière les lignes italo-allemandes. Le succès fut tel que ces unités devinrent pérennes dans l'armée de Sa Gracieuse Majesté et qu'elles sont aujourd'hui imitées dans de nombreux pays.

Jean-Jacques Cécile, expert du monde des forces spéciales et du renseignement, nous livre ici un historique, aussi complet que possible, des célèbres SAS de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours, en passant par la guerre du Golfe, la Malaisie, les conflits de la décolonisation, l'anti-terrorisme, l'Irlande, les Malouines, l'Irak et l'Afghanistan. Aujourd'hui, les SAS effectuent à la fois des missions militaires et d'interventions anti-terroristes (infiltrations, libérations d'otages...)

Biographie

Ancien membre d'une unité spéciale et des services de renseignement militaires, Jean-Jacques Cécile est consultant indépendant.
Collaborant avec plusieurs revues, il organise régulièrement des sessions de formation destinées aux cadres en entreprise. Il a notamment publié Espions et terroristes et Les chiens de guerre de l'Amérique, chez Nouveau Monde éditions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Cécile

Le renseignement français à l'aube du XXIe siècle

La guerre des robots : les révolutions militaires de demain

Un espion français à l'Est : 1962-2004

Espions et terroristes : les liaisons dangereuses

Pirates en eaux somaliennes

Espionnage business : guerre économique et renseignement