Rayon Chasse et son univers
Histoires africaines : à la rencontre des animaux de brousse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782914390354

Histoires africaines

à la rencontre des animaux de brousse


Paru le
Broché 136 pages

Quatrième de couverture

J'avais décidé d'être, sans doute, le premier homme à aller donner une petite claque amicale sur la cuisse d'un pachyderme. Ma résolution était prise et j'attendais la première occasion.

Elle vint un jour. Vers midi, en pleine chaleur, une dizaine d'éléphants se tenaient immobiles, remuant juste de temps à autre leurs oreilles pour chasser les mouches. Ils étaient face au vent, me tournant le dos ; le sol en latérite était plat, sans végétation aucune. De plus, j'étais avec un chasseur qui ne désirait aucunement tirer un éléphant. Toutes les conditions requises étaient réunies, le grand instant était venu !

Laissant la voiture et ses occupants à une petite distance, je commençais l'approche le coeur un peu battant. Je me déplaçais souplement et silencieusement sur ce terrain admirablement dégagé. Parvenu à environ 25 mètres, je fis une petite pose pour choisir le derrière qui allait avoir l'honneur, sinon le plaisir, de sentir ma main palper ses formes. La cible choisie, je repris lentement alors ma progression.

À 20 m d'eux je pensai : « Ils sont grands quand même, les éléphants... »

À 14 ou 15 m : « Ils sont vraiment monstrueux... »

À 12 m : « C'est fou ! Ils sont gigantesques... »

Et à 8 m : « Ah et puis flûte ! Ce sera pour une autre fois ! »

Et je fis demi-tour.

Biographie

« Guide de brousse », cavalier et aviateur, le chevalier d'Orgeix (né en 1921) fut l'un des meilleurs guides de chasse professionnels, pendant les quatorze ans où il exerça cette activité en Centrafrique. Pour la première fois depuis trente ans, il se repenche sur son passé de broussard et nous livre ses histoires africaines inédites.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean d' Orgeix

Dresser, c'est simple

Cheval quand tu nous tiens !

Les mains et autres non-dits de l'équitation

Une Approche psychologique de l'équitation

J'étais un Africain blanc

J'étais un Africain blanc

Dresser, c'est simple