Rayon Nouvelles et contes
Histoires d'autre chose

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 257 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782351680056

Histoires d'autre chose


Collection(s) | Histoires d'encres
Paru le
Broché 185 pages

Quatrième de couverture

Histoires d'autre chose

Nul besoin de rencontrer une horrible créature intergalactique ou une sorcière sur son balai pour basculer dans l'étrange. Au contraire, c'est parmi les choses de la réalité quotidienne que le pur fantastique fait croître le bizarre et l'inquiétant.

Certains assurent qu'il existe une explication rationnelle à tous les phénomènes qui nous dépassent. Et quand la science, la médecine, la psychologie ont déclaré forfait, ils prétendent refuser l'évidence, nier leur trouble et évoquer le hasard ou les probabilités. Pourquoi pas ? Mais en même temps, pourquoi ne pas admettre qu'il peut y avoir... autre chose ?

Les dix nouvelles qui composent ce livre sont construites autour d'un suspense qui monte crescendo jusqu'à une chute brutale dont l'originalité est de laisser le champ ouvert à diverses interprétations. Tout l'art de l'auteur, en effet, consiste à narrer et à « proposer ». Au lecteur, ensuite, de « disposer » et d'interpréter la fin de l'histoire selon ses propres tendances, du rationalisme le plus matériel au fantastique le plus débridé, en passant par les voies moyennes du parapsychologique et du paranormal.

Biographie

Après Amiens, Toulouse, Paris et New York, Nadine Najman vit actuellement à Reims où elle poursuit sa voie dans l'écriture. Auteur d'un polar d'investigation, Les six jours du Phénix, édité aux 2 Encres en 2003, c'est aussi un poète reconnu qui a été couronné en 1995 par l'Académie française. Avec ces nouvelles fantastiques où l'insolite côtoie le quotidien, elle fait maintenant pénétrer ses lecteurs dans le domaine inattendu et fascinant de la « quatrième dimension ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nadine Najman

Les 6 jours du Phénix

Sacre

Trois p'tits tours : recueil de poésies

Le monde est indécent