Rayon Nouvelles et contes
Histoires enterrées (vives)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 14cm X 19cm
EAN : 9782907913935

Histoires enterrées (vives)


Paru le
Broché 153 pages
traduit du grec par Michel Grodent

Quatrième de couverture

À travers sept manières de mourir, sept manières de parler de la mort, Michel Faïs joue avec la vie. Comment pactiser avec ses propres fantômes ? Comment apprivoiser ces êtres errants qui nous entourent, qui nous cernent, qui nous ressemblent ?

Le ton familier nous rappelle que la fin est la même pour tous, que seule la vie diffère et laisse un espoir. L'essentiel est de parier juste. Le goût de la provocation se teinte de l'ironie du désespoir. On ne sait s'il faut rire ou pleurer, creuser sa propre tombe, ou continuer en attendant...

Avec pour seule certitude, la mort, et pour seule échappatoire, les mots, l'écriture de Michel Faïs est un acte de résistance, un instantané volé au temps qui passe.

Biographie

Michel Faïs est né en 1957 en Grèce, dans la région de Komotini. Après des études d'économie, il a travaillé comme éditeur, critique littéraire, journaliste et écrivain pour les journaux, les magazines et la télévision grecs. Outre le succès d'Autobiographie d'un livre (Hatier, 1996), il a reçu le Prix national grec du meilleur recueil de nouvelles en 2000 pour Histoires enterrées (vives).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Faïs

Autobiographie d'un livre