Histoires honfleuraises vraies ou très vraisemblables

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 10cm X 17cm
Date de parution :
EAN : 9782912044174

Histoires honfleuraises vraies ou très vraisemblables

de

chez Ed. de la Lieutenance

Collection(s) : Les carnets d'Honfleur

Paru le | Broché 158 pages

Tout public

10.40 Indisponible

Quatrième de couverture

"Pour se plaire à Honfleur, dit-on, il faut y être né". C'est en partie vrai. Seuls ceux qui sont "nés-natifs" pour reprendre ce lieu commun sont à même de comrendre les richesses de tous ordres, que recelle la ville et ses habitants. Mais pour tous, cependant, quel ravissement que de parcourir les rues, les places, pénétrer dans les cours, les maisons, les escaliers qui livrent leurs secrets, de retrouver des silhouettes et d'apprécier l'accueil simple et bon enfant de la population.

Car ici rien n'a changé dans le décors: le même aujourd'hui qu'hier.

Ceux de ma génération y retrouvent les années folles de 1925, les années d'insouciance de 1933, les dures années de la guerre et les années calmes de 1950 à 1960, etc.

Chaque homme vit de souvenirs, c'est nécessaire à tout être humain: le passé est le garant de l'avenir et les qualités perdurent à travers les âges et annoncent les lendemains.

Combien nous disent "Vous avez de la chance de vivre ici!" Il doit y avoir ici quelque chose qui enchante là plus qu'ailleurs "Honfleur trésor des Artistes".

A travers ces pages, j'ai voulu confirmer ce caractère particulier.

Honfleur danse la ronde, avec d'autres villes et villages du monde entier, qui ont su conserver leur passé et tout en le préservant, le mettre à disposition des hommes de ce siècle.

"Une génération passe et une autre vient, mais la terre subsiste toujours."

L'Ecclésiaste I v.4

Biographie

L'abbé Henry Sale est né à Honfleur, quartier Saint Catherine, le 7 Novembre 1922. Il fait se études primaires à Honfleur, école de la République, ses humanités à Caen puis philosophie et téologie à Bayeux. Il a exercé son ministére uniquement en Pays d'Auge. Il est nommé auxiliaire à Honfleur, en 1977.

Il administre, aujourd'hui encore, les églises de La Rivière Saint Sauveur, Ablon, Geneville et Quetteville.

Il est Grand Aumônier des Confrèries de Charité du Pays d'Auge.