Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 848 g
Dimensions : 21cm X 27cm
ISBN : 979-10-295-0624-6
EAN : 9791029506246
Quatrième de couverture
Comment cerner la personnalité d'un homme ayant incarné le mal absolu ? Que se cachait-il derrière la soif insatiable de pouvoir de Hitler et sa conviction que la race aryenne avait pour destinée de dominer l'Europe ? Quelles étaient les raisons profondes de son antisémitisme viscéral et de sa haine à l'égard des homosexuels et des Roms ? Devant l'immensité de ses crimes, tenter de découvrir qui était Adolf Hitler demeure aujourd'hui un devoir essentiel.
Dans cet ouvrage, l'historien Michael Kerrigan examine en détail les étapes déterminantes de la vie du Führer : son enfance en Autriche, ses aspirations d'artiste peintre, son quotidien de soldat durant la Première Guerre mondiale, son ascension vers le pouvoir à la tête du Parti national-socialiste et son mandat de chancelier du Reich au sein d'une Allemagne déchirée par la guerre et les révoltes sociales.
Ce livre n'a pas la prétention de résoudre à lui seul l'énigme posée par Hitler. Mais il se propose de décrypter le contexte intellectuel et socio-culturel qui l'a vu grandir et de révéler l'histoire personnelle d'un homme dont les actions continuent, plus de soixante-dix ans après sa disparition, de susciter révolte et effroi.