Hollywood dream machine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 501 pages
Poids : 606 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8098-1810-9
EAN : 9782809818109

Hollywood dream machine

de

chez Archipel

Paru le | Broché 501 pages

24.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Antoine Guillemain


Quatrième de couverture

« L'un des meilleurs, sinon le meilleur roman jamais écrit sur L.A »
Bret Easton Ellis

Quand Beau Rosenwald débarque à Los Angeles, en 1962, il ne possède rien d'autre qu'un culot monstre. À la fin des années 1970, il fonde une agence de talents qui deviendra l'une des plus prestigieuses d'Hollywood. Son ascension, racontée par Nate, son fils illégitime, va marquer l'industrie du cinéma.

Se croisent alors deux générations. Beau et son associé, malgré de spectaculaires revers, ont touché le jackpot, mais le déclin les guette. Leurs fils Nate, Severin et Williams, pas encore 25 ans au début des années 1990, mais déjà désabusés, cherchent leur voie, aspirent sinon à la gloire, du moins à se faire un nom. Mais L.A. n'est-elle pas qu'un mirage ?

Cette plongée dans les coulisses d'Hollywood, servie par une plume comparée à celle de Hunter S. Thompson, donne à voir la démesure et les excès auxquels mène parfois la poursuite du rêve américain...

« Le roman de Specktor mérite une place à part dans les livres sur Hollywood, entre Pynchon et Chandler. » L.A. Weekly

« Une narration de grande ampleur, une prose débridée et imprégnée de pop culture. » Booklist

Biographie

Né en 1966 à L.A., fils d'un agent d'acteurs, Matthew Specktor a travaillé dans l'industrie cinématographique avant de cofonder le Los Angeles Review of Books. Ses nouvelles et critiques ont paru dans le New York Times, GQ, The Paris Review... Ce roman, qui a reçu un accueil enthousiaste de la critique, est en cours d'adaptation par Michael C. Hall, héros de Dexter.