Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 406 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-211-23997-4
EAN : 9782211239974
Les libraires en parlent
En pleine crise des subprimes, un groupe d'ados décide de ne pas sombrer dans la folie des adultes et partent créer leur propre communauté au sein du lycée voisin. Bientôt rejoints par d'autres, il vont tenter de survivre sans reproduire les erreurs de leurs parents et de la société... Un roman coup de poing écrit à quatre mains par Antoine Philias et Alice Zeniter, prix Goncourt des lycéens en 2017. A lire sans modération à partir de 13 ans.
Cleveland, 2008. La crise des subprimes a précipité la ville dans la misère. Une bande d'enfants laissés pour compte se rencontre et s'unit, cachée dans le lycée abandonné, avec l'espoir de tout recommencer, tout réinventer.
Un grand coup de cœur pour ce roman aux personnages hauts en couleurs et très attachants, très bien écrit par deux auteurs dont les voix se confondent pour livrer une histoire sensible et crédible, qui nous serre parfois le cœur, parfois nous donne envie d'être avec eux, prêts à tout imaginer.
Quatrième de couverture
Cleveland, Ohio, 2008. La crise des subprimes frappe la ville de plein fouet. En quelques mois, des milliers de familles endettées sont sur le trottoir, leurs maisons et leurs biens saisis par les banques.
Le Vaste Bordel a commencé.
Anna, 17 ans, fuit sa famille en faillite et ses parents défaillants avec ses frères jumeaux pour trouver refuge dans un lycée désaffecté. Après le divorce de son père, Elijah renonce à un avenir tranquille à l'université et croise la route des fugueurs.
Ils sont rejoints par d'autres gamins livrés à eux-mêmes : Oliver, Dalila, Luka, Bart...
Quand tout s'écroule autour d'eux, quand tout se ligue contre eux, ils décident de reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.