Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 211 pages
Poids : 750 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-3-96257-033-0
EAN : 9783962570330
Homéopathie pour les plantes
guide pratique pour le soin des plantes d'intérieur, d'extérieur, du potager et du verger
Quatrième de couverture
La parution de L'homéopathie pour les plantes a déclenché une véritable révolution verte. Le livre a été vendu à plus de 40 000 exemplaires et traduit en de nombreuses langues.
Le livre est un guide pratique pour les maladies les plus communes de plantes, les ravageurs et les blessures ainsi que leur traitement homéopathique : Christiane Maute est une des pionnières dans le domaine, elle utilise depuis de nombreuses années l'homéopathie pour ses plantes utiles et ornementales.
Christiane Maute nous décrit les meilleurs remèdes pour les maladies les plus courantes comme les taches noires du rosier, le mildiou de la tomate, le feu bactérien sur les arbres fruitiers, les pucerons, la cloque du pêcher, le chancre, le mildiou, la moniliose ainsi que les infestations de limaces, le marsonia ou encore les problèmes de croissance.
Les traitements pour les conséquences du gel, de la grêle, les blessures et coupures liées à la taille, les dégâts liés à la chaleur ou encore au rempotage sont aussi clairement expliqués et facilement accessibles aux non-initiés.
La plupart des maladies sont accompagnées d'illustrations permettant de les identifier facilement et de trouver le remède adéquat. Les dosages et l'utilisation des remèdes sont décrits en détail. Le livre se termine par une matière médicale claire et concise.
Les nombreuses études de cas présents dans cette nouvelle édition entièrement révisée témoignent du mûrissement de la méthode. Parmi les nouveautés figure également un chapitre complet sur les plantes d'intérieur et leurs maladies typiques comme les infections fongiques, les dégâts liés aux températures ou encore les excès d'eau et la possibilité d'action en homéopathie.
Ce livre, facile à utiliser, s'adresse tout particulièrement au jardinier amateur et saura convertir le « non-homéopathe » en utilisateur enthousiaste.