Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Homicide par insouciance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 244 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 979-10-90998-12-4
EAN : 9791090998124

Homicide par insouciance


Collection(s) | Série Citron polar
Paru le
Broché 244 pages

Quatrième de couverture

Homicide par insouciance

Pourquoi a-t-on tué Maître Grossi, avocat à Besançon, suivant un mode d'exécution aussi barbare ? Après l'avoir attaché sur une chaise, son assassin lui a sectionné les veines des poignets pour le laisser se vider de son sang. Le Lieutenant Grégory Merlot et le Major Eric Godiot, chargés de l'enquête, envisagent tout d'abord l'acte d'un mari jaloux, l'homme de loi étant connu pour être un grand séducteur.

Mais quelques semaines plus tard, pas moins de trois autres personnes apparemment sans lien entre elles, un directeur d'agence bancaire, un garagiste et un enseignant, sont assassinées suivant le même mode opératoire. Aucun doute, les quatre crimes ont le même auteur. Encore faudra-t-il, pour identifier ce dernier, trouver quel point commun pouvaient avoir les victimes...

Cette série de meurtres ne trouvera son explication qu'après la découverte d'un coupable pour le moins inattendu.

« Pas facile de faire le grand écart entre la poésie et le polar ! Daniel Durand y arrive brillamment. Il nous revient ici avec un thriller noir, étrange et palpitant qui trimballe le lecteur autant que les enquêteurs.
Les secrets de cet écrivain ? Un style fluide, de la finesse psychologique, le souci du détail juste et le sens du rythme.
Que demander de plus à un auteur de romans policiers ?
Sinon de continuer à nous régaler longtemps. »
Patrice Dard

Biographie

Né en 1947 dans les Vosges, Daniel Durand a été atteint très jeune par le virus de l'écriture. A dix ans, il s'essayait déjà à la poésie classique, mais c'est seulement à l'âge de la retraite qu'il s'est décidé à aborder la prose, explorant avec un égal bonheur des registres aussi différents que la politique-fiction « Un si long sommeil », le roman policier « La vedette », l'humour « L'extraordinaire semaine de Monsieur Fluet », ou le fantastique « Aux limites de l'étrange ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Durand

Témoignage accablant

La vedette